Le costume de marié “pour les nuls”

Publié le Publié dans Le marié

En ce mardi matin, vous arpentez d’un pas assuré les rues et ruelles pour découvrir les dernières collections de costumes de mariage. Mister Luv a pris sa journée, chose assez rare pour être soulignée. A vos côtés, son “futur” témoin Augustin. Votre mission si vous l’acceptez : jouer les personnal-shoppers pour dénicher le costume du marié…

 

costume de marié noir et blanc avec cravate et noeud papillon en gros plan

 

 

Quand Mademoiselle s’en mêle…

Ce n’est pas que vous mettiez en doute (si peu) les talents de styliste de votre Prince Charmant. Mais comment dire… Vous craignez un sursaut fracassant d’excentricité.

La chemise à pois marines et son nœud papillon vert pistache portée avec un costume blazer-short écossais, et des tongs, même s’il a déjà vu ça (lui-même ne sait plus ou) et qu’il vous assure que c’est supra tendance, vous préférez être là et accompagnée pour l’en dissuader !

Votre trio bruyant, exubérant, parle fort, parle haut, rit… beaucoup. Augustin a été ferme, mais il a raison l’animal, il est hors de question que son cher ami vous serve de faire valoir. Et toc, ça, c’est dit!

Vous poussez la porte d’une petite boutique. Aaah, le plaisir des essayages en semaine! Le centre-ville est moins bondé que le samedi, les vendeuses par conséquent plus à l’écoute.

Après les échanges de politesse d’usage, de présentation, d’explication, nous entrons dans le vif du sujet. Avec un sourire carnassier, Augustin conclue son laïus par un « Donc Mademoiselle, à vous de jouer. Mon meilleur ami ne doit pas ressembler au maître d’hôtel, ne doit pas être trop classique au risque de passer inaperçu, pas à un clown non plus, il faut doser ». Voilà, c’est dit…

La charmante demoiselle l’écoute, amusée, elle connait!

 

Dénicher THE costume de marié

Entre la mère en larmes qui veut absolument que son bébé (35 ans, 1m80, 95 kilos, beau bébé…) trouve le même costume que celui que portait son père le jour de leurs noces. “Mademoiselle, si vous l’aviez vu, il était tellement beau, on aurait dit Colt Seevers, mais si, l’Homme qui tombe toujours à pic”… là ça risque de tomber à plat…

La ribambelle de bons copains, aussi impliqués qu’une classe de CM2 à laquelle on projetterait « le casse-noisette ». Au mieux, les 5 premières minutes peuvent s’avérer constructives (après c’est la débâcle)… le futur marié l’écoute, au pire, il ressort avec une chemise à pois bleus, un nœud papillon vert amande, un blazer et un bermuda écossais (là elle exagère un peu…). Elle pourrait écrire un livre mais personne ne la croirait.

Au bout d’une heure, le costume de votre Prince Charmant est trouvé. Il est juste sublime ! Il correspond à sa morphologie et à sa carnation. Veste bleu paon, coupe vintage, chemise coupe ajustée. Il affiche un sourire de satisfaction, vous êtes sous le charme (une fois de plus) …

 

Cravate, nœud papillon ? Le détail qui compte…

A ce moment précis des essayages, vous êtes en plein conciliabule ; Augustin, en bon personal shopper, vous explique les différences entre cravate, lavallière et nœud papillon (le vrai, celui que l’on fait et qui fait tellement glamour une fois dénoué en fin de soirée). Il évoque également une quatrième possibilité, le foulard en soie à associer (ou non) avec une pochette contrastante.

 

 

Un costume aux couleurs du mariage

A l’instar de la robe de mariée, le costume de Sieur Le Magnifique doit être en parfaite adéquation avec le thème, l’ambiance souhaitée et le lieu des festivités. Compliqué, très compliqué d’arriver en queue de pie, haut de forme, gants et canne à pommeau si l’on a prévu un mariage champêtre, barbecue géant et travers de porc au miel…

La journée fut riche en émotion, en fou rire, en complicité. Vous avez décidé de jouer la carte de l’originalité so british jusqu’à la pointe des pieds… chaussettes rose fushia pour l’Homme du jour afin de faire un rappel, car de votre côté, c’est décidé, vous porterez tous les deux des Converses : montantes roses fushia pour vous, bleues pour lui !!! Totalement décalés totalement vous !

 

Couple de mariés portant des basquettes converses roses flash et noires

 

Une tenue parfaite jusqu’au bout des ongles…

Prochaine étape pour Mister Luv : passage chez le barbier et l’esthéticienne pour une manucure, car, comme vous, il doit d’être photogénique jusqu’au bout des ongles !!!

Vous embrassez Augustin, il a été parfait : ses conseils avertis, directs et précis, ont rendu cette journée inoubliable (d’autant plus qu’il en a profité pour l’immortaliser) et le résultat est juste époustouflant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.