Charte de Protection des Données

Depuis la création de Myplanner en 2014, nous nous sommes engagés à toujours offrir une totale transparence à nos visiteurs sur l’utilisation de leurs données personnelles. Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle règlementation (RGPD) le 25 Mai 2018, nous renforçons notre politique de protection des données personnelles dont vous trouverez ci-dessous le détail.

 

Introduction

La présente politique décrit les données personnelles que nous recueillons, comment elles sont utilisées et partagées, et vos droits à cet égard. Elle s’applique à tout utilisateur du blog Myplanner. Nous vous conseillons de la lire attentivement. Nous avons fait le maximum pour qu’elle soit claire, facilement compréhensible et accessible à tout moment de votre navigation.

 

Si certains termes ne vous semblent pas compréhensibles, si vous souhaitez obtenir une clarification ou si vous avez une question à nous poser la concernant, vous pouvez contacter notre DPO à l’adresse suivante: dpo@myplanner.fr.

 

La Charte de protection des données mise à jour prendra automatiquement effet pour tous les utilisateurs actifs à compter du 25 mai 2018. Le fait de continuer à utiliser notre site après cette date vaut acceptation de la nouvelle Charte de protection des données. Merci de lire attentivement ces Conditions.

 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente charte à tout moment. Sa version la plus actuelle régit notre utilisation de vos informations et sera toujours disponible à www.blog.myplanner.fr/protection-des-donnees/.

 

Responsable du traitement des données

La société Myplanner SAS, immatriculée au RCS de Versailles sous le n° 801 654 344, dont le siège social est situé 5 rue des Guipières – 78400 Chatou.

 

Coordonnées de notre DPO

Vous pouvez adresser toute question relative à la protection des données personnelles chez Myplanner ou adresser une demande d’exercice de vos droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation, portabilité à notre Délégué à la Protection des Données :

  • par mail: dpo@myplanner.fr
  • par courrier: DPO, Myplanner SAS, 5 rue des Guipières – 78400 Chatou

 

Nature des données personnelles recueillies

Lors de votre navigation sur Myplanner Le Blog, deux types d’informations sont susceptibles d’être recueillies.

  • Des informations que vous nous communiquez. Lorsque vous créez votre compte pour accéder aux contenus réservés aux abonnés de Myplanner Le Blog, que vous mettez à jour votre profil utilisateur, que vous commentez nos articles, ou lorsque vous échangez avec notre équipe. Ces informations personnelles sont par exemple des données permettant votre identification, votre adresse e-mail, votre photo, l’adresse de votre site internet…
  • Des informations résultant de votre utilisation de nos services. Nous collectons des informations relatives à l’usage que vous faites du site. Par exemple, les données relatives à votre navigation sur le site, les pages que vous avez consultées…

 

Données communiquées par l’utilisateur

Tout compte créé sur Myplanner le Blog est indépendant d’un compte client ou vendeur créé sur Myplanner Marketplace. Pour utiliser ces deux parties du site, il vous faut donc créer deux comptes distincts destinés chacun à leur utilisation propre.

Nous informons au moment de la collecte du caractère obligatoire ou non de la donnée.

Voici l’ensemble des informations personnelles collectées sur Myplanner Le Blog :

  • Nom
  • Prénom
  • Pseudonyme
  • Date de naissance
  • Adresse email
  • Photo de profil
  • Site web
  • Statut marital
  • Nombre d’enfants
  • Centres d’intérêt

En respect de votre vie privée, nous ne traitons aucune catégorie particulière de données (données sensibles) telles que les données qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicale, des données génétiques, des données biométriques, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle des personnes.

 

Données statistiques collectées via votre utilisation de nos services

Nous recueillons par exemple des données de connexion et de navigation des utilisateurs, données statistiques sur l’utilisation du moteur de recherche et du formulaire de contact; statistiques d’utilisation des différents modules tels que le téléchargement des outils, et autres fonctionnalités mises à disposition.

 

Cookies

Un « cookie » est un enregistrement d’informations dans un fichier texte situé dans l’ordinateur de l’utilisateur.

Nous utilisons des cookies d’authentification, cookies de sécurité et cookies relatifs à l’intégrité du site, cookies de localisation, cookies liés à la fonctionnalité du site et services, des cookies d’analyses et de recherche et des cookies pour diffuser des messages publicitaires.

Ces données sont collectées à travers le comportement des utilisateurs sur Myplanner Le Blog.

Les informations collectées indirectement seront utilisées pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant le site, pour en développer la conception et l’agencement, à d’autres fins administratives, de planification, d’affiliation, ou plus généralement pour améliorer la qualité du service que nous vous offrons.

Vous avez la possibilité de visiter le site librement, de modifier/refuser tout cookie à tout moment en désactivant cette option dans les paramètres de votre navigateur internet.

 

A quoi servent ces données?

Les données collectées sur Myplanner Le Blog sont réservées à l’usage exclusif de Myplanner et ne sont jamais communiquées à des tiers.

Nous les collectons afin de mieux connaître nos utilisateurs et répondre à leurs attentes en terme de qualité de contenu. Les statistiques nous permettent de mesurer efficacement l’ergonomie du site et d’améliorer le confort de visite de nos utilisateurs.

Aucune transaction n’a lieu sur Myplanner Le Blog. En conséquence, aucune information bancaire n’est demandée pour l’utilisation des services. Les informations recueillies ne sont destinées qu’à la navigation sur le blog et à informer les utilisateurs des services proposés par la société Myplanner.

 

Selon les cas, les usages sont les suivants:

  1. Si vous êtes abonné(e) à Myplanner le Blog et à nos newsletters : nous vous informons de nos actualités, des nouveautés publiées sur le site, d’offres qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien ” Désabonnement” qui figure sur chacune de nos communications.
  2. Si vous êtes inscrit(e) sur notre blog pour accéder à nos outils et autres supports téléchargeables : votre adresse mail est utilisée pour accéder aux pages réservées via votre profil abonné et recevoir nos communications.

 

Durée de conservation et délais de suppression

Myplanner conserve vos informations tant que votre compte reste actif, à moins que vous ne demandiez leur suppression ou celle de votre compte.

A réception de votre demande de suppression par mail ou via le lien de désinscription des newsletters, de vos informations sera supprimées sous 15 jours ouvrés.

 

Protection et sécurité des informations

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données.

Pour ce faire, au même titre que Myplanner, tous nos partenaires techniques, qu’ils soient situés à l’étranger ou non, se sont mis en conformité avec le RGDP dès son entrée en vigueur, parmi lesquels :

  • Infomaniak (Suisse)
  • Gandi (France)
  • 1&1 (France)
  • Coccinet (France/Tunisie)

 

Droits et libertés

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de modification, de portabilité, de suppression des données vous concernant.

Vous pouvez exercer ces droits en vous connectant à votre compte pour modifier, rectifier vos paramètres et vos données ou bien supprimer intégralement votre compte.

Pour toute information concernant vos données, qui ne figureraient pas dans la présente Charte, veuillez vous rapprocher de notre DPO à l’adresse: dpo@myplanner.fr.