Fête célébrée en l’honneur des pères de famille, la fête des pères est un moment privilégié pour manifester son amour à tous les papas. Quand et pourquoi la célèbre-t-on, à votre avis ?
Au Moyen Age, une tradition catholique
La fête des Pères est une fête d’origine catholique où les papas du monde entier sont à l’honneur.
Directement liée à la célébration de la fête des Mères, la fête des Pères ne se fête pas tous les ans à la même date et diffère suivant les pays.
Au Moyen Age, la fête des Pères était célébrée le 19 Mars de chaque année, jour de la Saint Joseph, père de Jésus (par représentation).
Certains pays de culture religieuse, ont conservé cette date, mais en France, en 1952, la fête des Pères a été fixée par décret au 3ème dimanche du mois de Juin.
Ainsi, il ne s’agit pas seulement de fêter votre père, mais tous les pères de famille.
Mais au fait, à quelle date fête t-on la prochaine fête des pères?
La fête des pères aujourd’hui…
C’est un moment très attendu du calendrier familial mais aussi scolaire pour célébrer les papas. Instant créatif et ludique, la fête des pères représente pour chaque enfant, un moment très spécial pour manifester leur amour à son père.
Poème pour papa, création aux 1000 couleurs… chaque enfant éveille le créatif qui est en lui pour concevoir et offrir fièrement le fruit de son imagination.
Pour les plus grands, c’est le moment parfait pour une réconciliation, une rencontre entre hommes, un temps affectueux pour se retrouver et se dire combien on s’aime.
Et vous? Comment allez-vous organiser votre fête des pères cette année?