Parce que parfois, le wedding blues a raison de vous sans que vous puissiez y faire grand chose, comment vous y prendre pour ne pas vous laisser submerger ?
La prise de conscience
Le mariage est passé et le wedding-blues se fait sentir ? La première étape consiste évidemment à s’en rendre compte ! Ce qui ne saute pas forcément aux yeux tout de suite. Le wedding blues peut en effet survenir quelques jours à quelques mois après le mariage et peut s’avérer plus ou moins problématique.
Les femmes sont plus souvent concernées par le wedding blues, notamment parce qu’elles sont généralement davantage impliquées dans l’organisation de leur mariage. Elles supportent la pression des préparatifs et se sentent souvent plus stressées que les hommes du déroulement de l’événement.
Un projet d’avenir
Certaines femmes arrivent cependant à gérer seules leur wedding blues, notamment en focalisant leur attention sur un nouveau projet: un projet boulot par exemple, ou bien perso: l’organisation du voyage de noces, un déménagement, redécorer l’appart’, un projet bébé (pour les couples qui en parlaient déjà avant le mariage)…
C’est une manière de faire doucement redescendre la pression et de ne pas rester focalisé sur un rêve passé, mais plutôt, de se tourner vers l’avenir.
Partager les meilleurs souvenirs
Ah les souvenirs ! Vous étiez radieuse dans votre magnifique robe de mariée, il était superbe dans son tuxedo à la James Bond. Tous ces visages enjoués, ces paysages magnifiques, les chapeaux à tout va, les fleurs, le repas, le feu d’artifice, le lancer de bouquet, les moments drôles ou insolites… Que de beaux souvenirs à ne pas laisser tomber dans l’oubli !
Une petite séance de visionnage des vidéos et des photos avec vos amis un soir ou un après-midi est un moyen de palier au wedding-blues et de prolonger l’état d’ivresse émotionnelle tous ensemble. Invitez quelques uns de vos proches à se le remémorer avec vous…
Équipez-vous !
Maintenant que le mariage est passé, quoi de plus grisant que d’aller jeter un œil à votre liste de mariage ? Vous avez été gâtés ? Tant mieux! Et si c’était le moment propice pour faire livrer tout ça chez vous et déballer un à un vos cadeaux en amoureux ?
N’oubliez pas d’envoyer vos cartons de remerciements ! Et si vous avez le temps, un petit mot personnalisé à chacun leur fera encore plus plaisir…
Chouchoutez-vous !
Depuis plusieurs mois, vous n’avez d’attention que pour votre mariage. Et vous dans tout ça ? Avez-vous pensé à vous ? Seule ou à deux, l’après-mariage est le moment idéal pour vous chouchouter. Séances de sport, massage pour deux dans un spa de luxe ou escapade romantique offerts par vos invités ?
LOVE IS IN THE AIR encore et toujours!
La soirée girly
Vous n’avez plus 10 ans, mais tant pis ! C’est trop bon, la soirée pyjama entre copines après le mariage… Fous rires, jeux, bavardages et rumeurs, de quoi vous occuper pendant de longues heures et vous remémorer votre mariage toutes ensemble.
“Quoi ! Le témoin est sorti avec ma meilleure amie pendant le mariage !?! ” Ah, vous ne le saviez pas ?
Se faire accompagner
Si malgré tout cela, votre wedding-blues persiste, vous ne devez pas hésiter à vous faire accompagner par un psychologue sur une courte durée car les causes sont peut-être plus lointaines et plus profondes donc forcément plus dévastatrices. Le wedding-blues peut tourner en dépression si l’on n’y fait rien.
De nos jours, voir un psychologue est devenu chose courante pour régler les petits problèmes de la vie quotidienne. Alors pourquoi hésiter si c’est au final pour vous sentir plus épanouie et voir l’avenir en rose ?