Expliquer Pâques aux enfants

Publié le Publié dans Pâques

Trouvez les bons mots pour expliquer aux jeunes enfants en quoi consiste Pâques dans la religion chrétienne. Pourquoi on le célèbre et en quoi Pâques est une fête joyeuse malgré son symbole: Jésus mort sur la croix…

 

Croix du Christ résussité à Pâques

 

 

Pâques et la résurrection du Christ

La passion est le terme employé pour décrire le calvaire et la mort de Jésus sur la croix.

Pâques est la célébration de la résurrection du Christ. Le terme de résurrection ne parle pas aux tout-petits. Il convient donc de leur expliquer ce terme si important chez les chrétiens.

Il n’est pas toujours facile d’expliquer à un jeune enfant les fondements d’une religion. En revanche, ils seront davantage réceptifs à écouter une histoire.

Raconter l’histoire de Jésus vous permettra d’illustrer la signification de Pâques et votre enfant sera à même de comprendre.

 

Raconter l’histoire de la mort de Jésus et sa résurrection

La passion

Raconter Pâques et la mort de Jésus sur la croix aux enfants. “Jésus a grandi. Il a 33 ans. Il a beaucoup d’amis, mais certaines personnes ne l’aiment pas. Ils croient qu’il n’est pas le Fils de Dieu.

Alors que Jésus déjeune avec ses amis les apôtres, des soldats viennent l’arrêter pour le clouer sur une croix entre deux autres voleurs. Mais Jésus prouve l’amour de Dieu et leur pardonne en donnant sa vie pour tous les hommes.”

 

La résurrection

Raconter Pâques et la résurrection du Christ aux enfants.“Après sa mort, le corps de Jésus est mis dans un tombeau. Sa mère Marie et tous ces amis le pleurent. Ils se sentent tellement seuls. Trois jours plus tard, ils viennent pour prier devant son tombeau, mais oh surprise! Le tombeau est ouvert et le corps de Jésus a disparu.

Jésus se montre alors à ses amis. Alléluia! Il est ressuscité! Il est vivant pour toujours…”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.