Les bonnes raisons pour fêter la fête des Mères

Publié le Publié dans Fête des Mères

Une fête spéciale pour démontrer à toutes les mamans combien on les aime…

 

mère souriant à son bébé devant la mer

 

Mères à l’honneur, fête du cœur

Pour la plupart d’entre nous, notre mère représente le centre de notre monde. Ce monde que l’on s’est construit avec elle dès notre plus tendre enfance.

La maman est la mère aimante et attentionnée, la mère nourricière dès premiers moments, celle qui nous a mis au monde et a veillé sur nous jusqu’à l’âge adulte, celle qui encore aujourd’hui se fait du souci pour nous et veille à notre bonheur.

 

“La fête des Mères est une fête destinée à rappeler aux mamans

tout l’amour que nous avons pour elle”

 

C’est une occasion de lui montrer que tous ces gestes d’amour et de tendresse que nous avons toujours reçu, nous a aidé à devenir ce que nous sommes. C’est donc un moment précieux et attendu par les mères elles-mêmes, pour entendre des mots doux des êtres qui comptent le plus pour elles.

 

Complicité mère/fille: fête des mères

 

La plus célèbre des mères: Marie

Marie de Nazareth est sans doute la plus célèbre des mamans. Mère de Jésus, la Sainte Vierge est la femme qui incarne parfaitement le rôle de la mère, celle à qui l’on ne trouve pas de défaut, celle qui a donné naissance à son illustre fils, qui l’a bercé, allaité, élevé. C’est la maman qui s’est ensuite inquiétée quand il ne rentrait pas, celle qui a souffert et pleuré son enfant adoré quand il est mort sur la croix.

C’est une femme inébranlable et fidèle, sur qui on peut toujours compter, une épaule solide sur qui se reposer en cas de besoin.

Devant une femme aussi parfaite, on ne peut que prier et la prendre pour exemple.

 

Fête des mères: de l’origine à aujourd’hui

En 2 minutes, apprenez comment nous en sommes venus à fêter la fête des mères tous les ans.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.