Parce que vous ne pouvez sans doute pas inviter toutes les personnes que vous connaissez, vous allez devoir sélectionner les invités à votre pendaison de crémaillère…
A moins que vous habitiez dans un palace, votre nombre d’invités sera limité par l’espace de votre habitation. Vous ne pourrez malheureusement pas empiler les gens ! Alors soyez raisonnable. On compte généralement 1 m² par invité si vous prévoyez un buffet debout. Et pas question de les réceptionner dans votre salle de bains ! Mesurez l’espace de votre salon, car c’est là où la fête se déroulera.
Exemple:
Votre appartement mesure 50 m² dont 20 m² de salon. Vous pouvez inviter 20 à 25 personnes tout au plus s’il est agencé avec un grand espace. Si vous avez un balcon ou une grande cuisine, vous gagnerez quelques m² de plus!
Quant à savoir à qui vous devez envoyer vos invitations, privilégiez
- vos amis,
- votre famille,
- quelques voisins qui se réjouissent de vous voir arriver (ça vous aidera à créer des liens)
- et pourquoi pas quelques collègues de travail qui ont suivi votre installation depuis plusieurs semaines.
Réunissez plutôt des personnes susceptibles de bien s’entendre pour que la fête soit plus folle. Vous préférez privilégier vos amis à votre famille ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un dîner familial un peu plus tard et réserver cette fête à tous vos bons copains?