Comment organiser une Saint Valentin romantique?

Publié le Publié dans Saint Valentin

Cette année, vous avez décidé d'organiser une Saint Valentin originale et romantique qui restera gravée dans les mémoires. Une fête en amoureux, rien que pour vous deux...

 

Organiser un repas romantique de Saint Valentin

 

Avant toute chose, pour profiter de votre fête de Saint Valentin, commencez par bien vous organiser. Vous vous y êtes pris(e) un peu en avance? Alors c'est parfait! Suivez ces quelques étapes en téléchargeant votre checklist!

 

Choisir le bon créneau

Ce n'est pas parce que la Saint Valentin tombe un 14 Février que vous serez disposés à vous retrouver ce jour-là pour un moment à deux.

Le meilleur créneau reste bel et bien celui où vous serez tous les 2 disponibles l'un pour l'autre afin de passer un moment romantique ensemble. En soirée, au réveil ou autour d'un déjeuner, une balade ... à vous de voir le moment le plus adéquat en fonction de vos contraintes et de votre agenda.

La Saint Valentin ne tombe pas bien pour vous cette année ? Même si l'on ne peut pas déplacer un 14 Février, pourquoi ne pas décaler  votre fête en amoureux d'un jour ou 2? Plutôt que de passer à côté d'une chaleureuse soirée en tête à tête, votre partenaire ne pourra pas vous en vouloir de lui réserver ce moment privilégié!

 

S'organiser pour la Saint Valentin

Fête commerciale ou opportunité d'un instant en amoureux, la Saint Valentin demande un minimum d'anticipation, pour plusieurs raisons:

  • Si vous prévoyez de sortir et que vous avez des enfants, c'est le moment de caler la babysitter. Elle n'est pas disponible ? Contactez les grands-parents, un parrain, une marraine, une tante... une cousine? Si vous êtes bloqué par un mode de garde un peu compliqué, vous pouvez toujours vous rabattre sur un dîner aux chandelles à la maison. Une fois que les enfants sont couchés, vous pourrez en profiter!
  • Vous aimeriez aller dîner au restaurant, faire une activité originale ou vous échapper un jour ou deux? La spontanéité est grisante, mais souvent casse-gueule un jour de Saint Valentin, car vous ne serez pas les seuls. Alors plus tôt vous réservez, plus vous avez de chances d'obtenir vos places et d'éviter de vous faire refouler... Pas glop!

 

Sortir pour la Saint Valentin

La Saint Valentin est une bonne occasion de s'offrir un peu de répit dans le trin trin quotidien. C'est aussi un moment privilégié pour se retrouver "rien que tous les deux" loin des contraintes familiales et des tracas du boulot...

Si vous faites partie de ces gens qui, depuis qu'ils ont des enfants, n'ont plus de vie de couple, alors c'est le moment idéal pour sortir.

Oui, mais pour quoi faire?

 

Organiser une Saint Valentin romantique

Crédit photo: Steelight@flickr

 

Voici quelques idées de sorties et d'activités sympa à faire à deux pour la Saint Valentin:

 

Et pour les plus audacieux...

  • Une demande en mariage romantique
  • Une séance photo boudoir en couple
  • Un film érotique au ciné
  • Une escapade surprise de quelques jours dans une capitale européenne
  • Une journée entière dans un endroit original: en rase campagne, à Disneyland, au bord de la mer, sur les pistes de ski (profitez-en, cette année il y a de la neige!!)
  • Un pique-nique sur la plage (pas très original, sauf en Février!)
  • Une nuit dans un lieu insolite: une cabane, une yourte ou tout autre lieu original...
  • Un baptême de l'air (à prendre au second degré évidemment... 😉 )

 

Un moment cocooning

Si pour vous, la Saint Valentin est le moment idéal pour souffler et réserver du temps à votre couple plutôt que de sortir, alors quoi de plus agréable que de passer un tendre moment à la maison?

 

Fêter la Saint Valentin en amoureux au réveil

 

Voici d'autres idées pour ceux qui préfèrent cocooner:

  • Un dîner aux chandelles bercé par les mélodies d'un chanteur romantique
  • Un chef à domicile
  • Une soirée à la maison avec un magicien
  • Un bain moussant et une déco thématique
  • Un petit-déjeuner au lit tout simplement
  • Un spa à domicile
  • La livraison de votre dîner à la maison

 

La Saint Valentin est toujours une fête en amoureux, donc à deux. Évitez de convier des amis! Ce ne serait plus vraiment une Saint Valentin!

 

Des idées cadeaux de Saint Valentin

Trouver un cadeau romantique à offrir à la Saint Valentin n'est pas toujours facile. C'est pourquoi, nous avons déniché pour vous des idées qui changent de l'ordinaire.

Retrouvez toute une sélection de cadeaux à offrir à l'élu(e) de votre cœur:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.