Tout pour réussir la demande en mariage

Publié le Publié dans Demande en mariage

Ça y est, vous vous êtes décidé à la/le demander en mariage. Félicitations ! Mais vous vous demandez encore comment vous devez vous y prendre ? Vous êtes en panne d’idées ? Piochez sans plus attendre dans cette rubrique où vous trouverez les réponses à vos questions et surtout de bonnes idées pour la demande en mariage qui vous ressemble et saura émerveiller votre bien-aimé(e)…

 

 

 

Comment demander votre petite amie en mariage ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la demande en mariage est annonciatrice de fiançailles. C’est la raison pour laquelle on dit « demande en mariage » et non pas « demande en fiançailles » car les fiançailles sont en principe une période préparatoire au mariage. Elles commencent par la demande en mariage et se terminent par le mariage lui-même.

Si vous optez pour une bague de fiançailles vous pouvez l’utiliser pour demander à votre bien-aimé (e) de vous épouser. Si la bague que vous lui concoctez depuis plusieurs semaines n’est pas encore prête, pas de panique ! Vous pourrez tout de même formuler votre demande et lui réserver la bague soit pour la réception des fiançailles devant vos parents et famille respectifs soit, si vous ne souhaitez pas recevoir pour vos fiançailles, la lui offrir lors de la cérémonie de mariage civil.

Alors comment s’y prendre ? Voici quelques règles d’or qui vous garantiront une demande en mariage réussie.

 

Choisissez le bon moment

Certains moments sont à éviter. Choisissez le vôtre, celui où vous serez disposés tous les deux à la romance. Si elle rentre énervée du travail ou si vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, préférez un autre moment !

Lili nous raconte:

“Mon mari avait choisi l’anniversaire de notre rencontre pour me demander en mariage ce qui était une bonne idée. Il me préparait un merveilleux cadeau que j’espérais depuis longtemps et il s’y était pris plusieurs semaines à l’avance pour préparer l’événement. Mais, manque de chance, ma grand-mère est décédée le matin même. Il a préféré maintenir sa demande, pensant que la journée finirait mieux pour moi qu’elle n’avait commencé. Oui, c’était vrai, mais c’était beaucoup d’émotions à gérer en une seule journée. En clair, j’ai passé ma journée à pleurer !”

 

Préparez-vous

Souvenez-vous que ce moment unique restera à tout jamais gravé dans sa mémoire et dans la vôtre, et sera un sujet de conversation récurrent chez elle jusqu’à votre mariage et au-delà. Imaginez le scénario qui vous ressemble le plus.

Vous êtes romantique ? Alors mettez le paquet ! Jouez-lui le grand jeu!

Surprenez-là quand elle rentre du travail en vous mettant sur votre 31, ou en lui ayant réservé une surprise si vous devez rentrer après elle.

Un messager sonne à sa porte pour lui apporter une lettre d’amour. Bien sûr, c’est la vôtre !

Faites-la rêver, emmenez-là en limousine jusqu’au restaurant romantique que vous aurez pris soin de réserver bien à l’avance pour être sûr d’avoir la meilleure table !! Ou faites lui faire un tour en carrosse dans Paris, ou dans une calèche que vous aurez réservé pour l’occasion…

 

 

Des fleurs, un discours romantique, une chanson tout spécialement composée pour elle, une vidéo émouvante … Tout est possible ! Lâchez-vous ! Faites-vous plaisir pour lui faire plaisir. Et même si le romantisme n’est pas votre truc, alors optez pour autre chose de plus approprié…

Pour une demande en mariage renversante, inspirez vous des 20 façons originales de la demander en mariage… parmi lesquelles vous trouverez plusieurs demandes filmées, de quoi vous aider à identifier votre style…

 

Vous avez besoin d’aide ou de complices pour réaliser la demande idéale ? Faites appel à une agence événementielle spécialisée dans les demandes en mariage!  Elle vous proposera plusieurs scénarios et orchestrera le vôtre pour qu’il se déroule sans accrocs!

 

Soyez sincère

Trouver les mots justes n’est pas toujours facile. Cependant, c’est votre sincérité et votre émotion qui la (le) toucheront plus particulièrement. Si vous êtes timide, elle ne vous reprochera pas que vous lui lisiez vos pensées. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez vous laisser aller à vos émotions et improviser. En définitive, laissez votre cœur parler pour vous, car il trouvera lui-même les mots.

Vous cherchez la formule magique? Il n’y en a pas 50. Les formulations de demande en mariage les plus classiques sont les suivantes :

  • Veux-tu m’épouser ?
  • Veux-tu devenir ma femme/mon mari ?
  • Veux-tu te marier avec moi ?
  • Veux-tu passer le reste de ta vie avec moi ?
  • Veux-tu passer le restant de tes jours avec moi ?

 

On peut aussi imaginer d’autres formulations plus fantaisistes.

  • Est-ce que tes enfants et toi, vous voulez m’épouser ? (en cas de remariage)
  • Que dirais tu si nous nous marions pour fonder un foyer et une famille ?
  • Veux-tu devenir Madame … ?
  • Veux-tu terminer ta vie avec moi ?

 

Quelle que soit la formulation choisie, il faut que la question implique une réponse par OUI ou par NON, en espérant que le OUI l’emporte bien évidemment !

 

Amusez-vous!

Même si c’est un moment un peu stressant pour vous puisque c’est probablement une première fois, prenez avant tout du plaisir. Vous ne pouvez pas être à 200% sûr de la réponse, mais si vous êtes bien préparé et que vous mettez tout votre cœur, elle sera réceptive et touchée. Pour la suite, c’est à elle d’en décider !

 

Évitez la catastrophe…

Avant de vous lancer, sondez un peu la demoiselle, histoire d’éviter le pire. A la limite, si vous tentez une demande en mariage plutôt intime, un non sera mieux accepté qu’un NON tonitruant devant une foule en délire!!

Voyez un peu comment ça se passe dans la réalité… Dur dur, surtout quand c’est devant des milliers de personnes. A croire que la demande en mariage pendant un match, porte la poisse !!

 

 

 

En cas d’échec, ne regrettez rien…

Ce n’est pas parce qu’elle dit NON à votre demande qu’elle ne vous aime pas. Il y a très certainement une cause raisonnable à laquelle vous n’avez pas pensé ou qu’elle n’a jamais exprimé. Peut-être que nous n’aurez pas à cœur d’en discuter tout de suite après votre demande échouée. Prenez un peu de temps et parlez-en ensemble à tête reposée.

Ne regrettez pas votre échec. Quelle que soit l’issue, mieux vaut un NON sincère qu’un “je te quitte” à quelques jours du mariage!!

Ne baissez pas les bras! Il est fort possible après une bonne discussion, que votre prochaine demande en mariage se solde par un superbe OUI!!

Pour vous donner du courage, regardez plutôt cette vidéo… vous verrez qu’en général ça se passe bien !! Émotion garantie !

 

 

Maintenant c’est votre tour ! On croise les doigts pour vous!!! Bonne chance et “que la force soit avec vous”!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.