L’outil malin pour la taille parfaite d’une bague de fiançailles

Publié le Publié dans Demande en mariage, Fiançailles

Bienvenue sur le baguier automatique.
Cet outil vous permet de calculer automatiquement votre taille de doigt ou celui de votre dulcinée sans vous tromper. Mais avant de commencer…

 

Femme enfilant une alliance à son nouvel époux

 

 

Précautions à prendre et mises en garde

Evitez de prendre vos mesures en cas de forte chaleur ou de grand froid car les mains et plus particulièrement les doigts gonflent ou s'affinent avec les variations de température. Choisissez plutôt la fin de journée, quand les doigts sont plus larges afin d'éviter l'inconfort d'une bague trop étriquée que vous ne pourriez pas enfiler.

Attention à ne pas vous tromper ! Chaque doigt a une taille unique! Pour une bague de fiançailles, ou une alliance, choisissez l'annulaire gauche !

Préférez une bague toujours un peu ajustée car une bague trop grande risque d'être perdue notamment dans les périodes où le doigt rétrécit ! L'articulation du doigt est souvent plus large que la phalange.

 

Comment mesurer votre taille de doigt ?

Première méthode

A partir d'une bague portée habituellement au même doigt, mesurez le diamètre intérieur (bord à bord) de la bague puis inscrivez le résultat en centimètres dans la case orange ci-dessous. Cliquez sur = pour obtenir votre taille.

 

Seconde méthode

A l'aide de ruban, ficelle ou bolduc, ou plus simplement d'un ruban-mètre, entourez votre doigt à l'emplacement de la bague et marquez un repère au croisement du ruban. Faites la même chose une seconde fois au niveau de l'articulation du même doigt et marquez un second repère.

Reportez le ruban sur une règle et mesurez les 2 repères puis inscrivez les 2 résultats dans les cases roses ci-dessous. Cliquez sur le signe égal (=) pour obtenir la taille à commander.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.