Trouver le cadeau parfait pour la fête des mères

Publié le Publié dans Fête des Mères

Trouvez le cadeau idéal pour la fête des mères. Offrez-lui le cadeau qu’elle saura à coup sûr apprécier…

 

cadeaux de fête des mères

 

 

Offrir un cadeau qui plaît est souvent un challenge. Comment savoir le cadeau qui fera plaisir à votre maman et que vous n’auriez pas déjà offert les années précédentes? Ici, on vous donne quelques astuces pour chercher dans la bonne direction.

C’est très simple, il faut se creuser un peu la tête, mais pas trop longtemps…

 

Connaître les goûts de votre mère

Eh oui, bien sûr! Offrir un cadeau c’est d’abord et avant tout chercher à faire plaisir à celui ou celle qui le reçoit! Il est tellement tentant de trouver un cadeau qui nous fait plaisir à nous! Mais n’oublions pas qu’un cadeau râté restera ad vitam au fond d’un placard. En clair, c’est un investissement inutile!

Trouver un cadeau pour la fête des mères ne doit pas devenir une corvée pour autant. Il doit rester simple, ciblé et surtout adapté aux goûts de votre mère.

Pour choisir un cadeau qui lui plaira, voici quelques indices pour vous mettre dans la bonne voie.

 

Son âge

Ça, en principe vous le connaissez bien. Cherchez une idée de cadeaux adaptée à sa “génération”. Elle est jeune et dynamique ? Un abonnement à la salle de gym, un atelier découverte, une soirée romantique avec son mari dans un bon restaurant, un bijou à la mode qu’elle pourra exhiber devant ses copines…

Elle est âgée, solitaire ou casanière, cherchez plutôt un cadeau “à la cool” qui renforcera son côté cocooning: des pantoufles toutes douces, un nouveau peignoir, un set de beauté ou de manucure, un massage à domicile, un album photo souvenir, un poster géant d’une belle photo de famille, un appareil de balnéothérapie pour les pieds… Bref, vous avez compris, choisissez une idée qui conviendra à son tempérament ou à ses habitudes.

 

Connaître les goûts de maman pour un cadeau parfait de fête des mères

 

Ses passions (si elle en a)

Comme toutes les mamans actives, la vôtre aura peut-être mis de côté ses passions pour s’occuper davantage du quotidien et de sa vie de famille. Elle appréciera alors de trouver un petit moment pour se souvenir combien elle a aimé cette passion qui l’a tant motivée plus jeune. Fan d’équitation, de théâtre, de cinéma, de tennis… Trouvez l’idée qui lui permettra de s’évader de son quotidien pour retourner un bref instant et grâce à vous à sa passion: un stage de théâtre, une compétition de tennis, une carte cinéma, un porte-bonheur “cheval”, ou une balade à cheval organisée… Soyez créatif!

Elle est plus âgée et vous aimeriez qu’elle s’adonne à une nouvelle passion maintenant qu’elle a plus de temps pour elle? Voilà une formidable opportunité de lui faire découvrir de nouvelles activités: un atelier peinture, un cours de restauration de meubles anciens, une carte d’abonnement à une organisation culturelle (tournée des musées de votre région par exemple…), un cours d’oenologie, un cours de danse de salon, un cours de pâtisserie… Bref, il existe une multitude d’idées dans ce domaine.

Toutes les occasions sont bonnes pour se découvrir une nouvelle passion.

 

Ses envies

Une maman a elle aussi son jardin secret et nombreuses sont les femmes qui souhaitent certains choses sans jamais en parler. Certes! C’est compliqué! Mais les femmes sont reconnues pour leur manque de simplicité, n’est-ce pas? Aussi, votre mère n’a t-elle jamais rêvé d’un voyage, d’un cadeau qu’elle n’oserait jamais s’offrir car ce ne serait pas raisonnable?

Ses envies peuvent varier au gré du temps ou de son humeur, des évènements qui surviennent au cours de sa vie. Pour cela, il vous faudra vous armer de patience et surtout être attentif à toute manifestation qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille. Il est délicat de lui demander de but en blanc ce qu’elle voudrait pour la fête des mères. Ça gâcherait l’effet de surprise. Alors soyez subtil!

Une méthode qui fonctionne bien: prêchez le faux pour savoir le vrai. Au détour d’une conversation, lancez un “tu ne m’avais pas dit que ton rêve serait d’aller au Japon ?”. Soit vous tombez juste, et là c’est gagné, soit elle vous répondra “Non, moi j’ai toujours rêvé d’aller en Louisiane. Mais un jour peut-être d’y arriverai”. Voilà des indices intéressants, non? Maintenant à vous de voir si ce rêve entre dans votre budget!!

 

Fixer un budget moyen

Le cadeau de la fête des mères n’est pas nécessairement cher. Quand les enfants choisiront de fabriquer eux-mêmes leur cadeau de fête des mères, les adultes eux, adapteront leur budget suivant leurs moyens. Certaines intentions peu chères peuvent toucher 100 fois plus qu’un cadeau onéreux et totalement à côté de la plaque.

Alors choisissez une cadeau à la hauteur du budget que vous pouvez mettre. Ne vous sentez pas forcé de casser votre tire-lire, si vous savez qu’un simple poème rédigé avec amour lui fera tellement plus plaisir.

 

Fixer un budget cadeau de fête des mères

 

Rester ouvert aux idées créatives

La grande mode est au DIY (“Do it Yourself” en anglais), qui signifie “à faire soi-même”. Si vous êtes créatif et habile de vos mains, pourquoi ne pas tenter de confectionner vous-même un cadeau ultra personnel pour votre mère? Elle sera touchée voire émue de voir que vous y avez passé du temps.

C’est une jolie preuve d’amour et une belle attention à son égard qui ne la laissera pas de marbre.

 

 

 

Vous êtes doué pour l’écriture? Couchez sur papier quelques mots agréables et sincères pour celle qui vous a donné la vie et tout son amour…  Vous savez dessiner? Pourquoi ne pas lui inventer un dessin humoristique dans laquelle elle figure? Vous êtes doué en informatique, créez une vidéo ou un diaporama de photos en musique!

 

Ajoutez de l’originalité

Ne tombez pas dans la banalité! Les cadeaux classiques sont des valeurs sures, j’en conviens, mais ils manquent de magie.

Les fleurs sont l’emblème du cadeau classique. Même si déjà vous avez fait l’effort de lui offrir quelque chose, votre mère peut penser que vous ne vous êtes pas foulé pour sa fête. Bien sûr, mieux vaut un cadeau classique que pas de cadeau du tout, ou même un de ses cadeaux à éviter à tout prix!!

Alors comment mettre de l’originalité dans un cadeau?

Partez d’une idée classique: des fleurs par exemple. Pour les rendre originales, il vous suffit d’un peu d’audace: une présentation différente, une représentation de fleurs sur une carte que vous avez confectionnée, la création d’un bouquet de fleurs en papier, une composition florale ornée de petits accessoires ou d’un vase amusant…

Il y a de nombreuses possibilités pour transformer une idée classique en une idée originale.

Vous pouvez également penser à détourner un objet de son utilisation première. Par exemple, customisez une coupe à champagne en un soliflore ou fabriquez une bougie parfumée à l’intérieur.

Un cadre photo peut vous servir pour encadrer un poème que vous lui avez écrit. Un large photophore peut devenir un seau à champagne…

Maintenant c’est à vous de jouer!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.