Les questions pratiques du brunch…

Publié le Publié dans Brunch

Pour organiser un brunch, en famille ou entre amis, sachez ce que vous devez préparer… Vous souhaitez organiser un brunch et vous cherchez des réponses à vos questions ?

 

menu de brunch au restaurant

 

 

Peut-on manger avant ?

Mais si vous êtes lève-tôt ou si vos enfants vous accompagnent, il est préférable de grignoter un petit encas dès le réveil pour patienter. Un jus de fruits, un café, une petite tartine, pourquoi pas !

Mais ne mangez pas trop car ce ne serait pas très sympa pour votre hôte de voir que personne ne touche au buffet préparé à votre attention !

 

Peut-on apporter à manger à un brunch ?

NON! En principe, si votre hôte est bien élevé, il ne vous demandera pas d’apporter à manger. Quand on reçoit, on ne demande pas aux autres d’apporter quoi que ce soit, à moins qu’il s’agisse d’une denrée rare, d’un produit très spécifique qu’on ne trouve pas partout et que vous êtes le/la seul(e) à posséder.

Surtout si vous apportez déjà un petit cadeau, ou une petite pensée, vous n’allez pas apporter de surcroît de quoi remplir le buffet. Pensez aussi que si votre hôte a bien organisé son brunch, le buffet sera déjà bien garni.

Le mieux reste encore de proposer d’apporter quelque chose, comme ça se fait beaucoup aujourd’hui et de faire en fonction de la réponse!

 

Brunch

 

Faut-il offrir un cadeau pour un brunch ?

Comme pour toute réception, il convient d’apporter une petite pensée à la personne qui reçoit. C’est une histoire de bonnes manières. Arriver les mains vides n’est pas très correct à moins de faire livrer des fleurs la veille ou le lendemain !

Vous ne savez pas quoi apporter ? Évitez d’arriver les mains vides

 

Un brunch dans l’après-midi, ça se fait ?

Oui, les américains le font. On s’éloigne un peu du concept d’origine du petit-déjeuner/déjeuner, mais cela peut se faire. Il est moins fréquent en France d’inviter pour un brunch l’après-midi. On parlera plutôt d’un goûter ou du célèbre “Tea Time” de nos amis britanniques.

Mais pourquoi pas oser un brunch de 15h à 18h ? Rien n’est imposé, alors si ce créneau vous arrange, pourquoi pas ? Il apportera une touche d’originalité à votre fête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.