En bons Français que nous sommes, devant la variété que nous offre notre beau pays, ne serions-nous pas fous de «zapper» le fromage ?
Les allergiques vous diront bien le contraire, mais le fromage fait partie intégrante du repas.
Un plateau varié de fromages à pâte dure alternant avec les crémeux et les bleus, raviront les papilles de vos convives. C’est le moment de sortir un bon vin et de remplir votre corbeille de délicieux pains de 1001 saveurs : de baguette craquante tout juste sortie du four, aux petits pains aux céréales, aux figues, aux noix, aux graines de sésame, de seigle…
Présentés sur une large assiette plate ou un plateau en osier, proposez au minimum 3 fromages différents: une tome, un crémeux et un troisième de saison par exemple. Il en faut pour tous les goûts!
Le petit plus : une petite coupelle de confiture aux fruits rouges, aux figues, aux prunes… Pour encore plus de plaisir.
Si l'un de vos convives est allergique ou incommodé par les odeurs de fromage, évitez de lui présenter le plateau ou de le faire circuler!
Ne vous faites pas avoir! Sans vraiment y penser, beaucoup de mets sont à base de fromage (souvent de fromage frais). Que ce soit en apéritif ou en cheesecake, pensez à ceux qui ne pourront pas en manger!
Vous ne savez pas comment choisir votre plateau de fromage? Suivez ces bons conseils. Ils vont vous aider...
Myplanner a mis à jour sa Charte de Protection des données conformément au RGPD. En continuant votre visite, vous indiquez l'accepter.Ok !Lire la charte