Quelles couleurs pour un faire-part de première communion ?

Publié le Publié dans Première communion, Faire-parts et invitations

Cela ne coule pas de source! Un faire-part de première communion n’est pas un faire-part de mariage et pourtant il y a bien du choix! Place au scrapbooking et à la créativité !!

 

faire part de première communion bleu et vert

 

Des couleurs

Conventionnel ou moderne, le blanc ne s’impose pas systématiquement sur un faire part de première communion. Cela vous paraît étrange ? Eh bien non! Le blanc est souvent la couleur du mariage, du baptême et de nombreuses cérémonies. Mais la première communion entre dans une autre catégorie de cérémonies où l’on peut déroger à la règle…

 

Pour une fille

Mélange de couleurs rose, mauve et parme, harmonisez les douces pastels préférées des petites filles… Votre fille aime le fushia par dessus tout! Tentez-le accompagné d’une couleur neutre comme le blanc ou le rose pâle.

 

Pour un garçon

Bleu roi, vert amande, bleu turquoise, jaune pâle, sont des couleurs qui conviennent bien à un faire-part de première communion qui sort de l’ordinaire.

 

Rappel: attention aux couleurs fortes, criardes ou vives telles que le rouge, l’orange, le jaune moutarde, le marron et tous les couleurs foncées. Si vous en choisissez une pour votre faire-part, choisissez impérativement une couleur douce pour compléter. Idéalement une déclinaison de la couleur choisie.

 

Par exemple: un marron et un pourpre s’accompagneront facilement d’un blanc cassé; un noir, de blanc, argenté ou doré; un prune de rose pâle ou de parme, etc.

 

Des symboles

En conservant un aspect religieux, le symbole de la croix typiquement, puisqu’il s’agit de recevoir le Christ, vous pouvez faire appel à votre créativité. Une joli photo de votre enfant, des couleurs chatoyantes, oui, vous pouvez!! Tant que votre invitation ne tourne pas à un tract pour la Foire du Trône…

Amusez-vous avec des perforeuses fantaisies, des petits anges, des croix, des étoiles… Rien n’est trop beau pour votre faire part de première communion. Si vous respectez la règle essentielle du: “surcharger c’est gâcher”, alors vous saurez aisément trouver la juste mesure de décoration à apposer sur votre faire-part…

 

Symbole croix du Christ

Crédit photo: zazzle.be

 

Des textures

Un beau papier, soyeux ou mat, épais pour son effet cartonné ou au contraire raffiné par sa finesse et sa translucidité… Du calque ? Un papier bible ? Pourquoi pas ? Mais attention c’est tellement fragile! Prévoyez un support pour que vos invités puissent le manipuler sans difficulté!

 

 Une femme déroule un rouleur de papier texturé pour créer un faire part de première communion

Crédit photo: rawpixel.com

 

Et avec tout ça, avez-vous rédigé le texte de votre invitation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.