Avec ou sans son aide, deux méthodes s’offrent à vous pour savoir précisément la taille de son tour de doigt et lui offrir la bague qui lui ira du premier coup…
Première méthode
Empruntez-lui une bague qu’elle porte habituellement à l’annulaire gauche (en effet les 10 doigts n’ont pas tous la même taille !) et mesurez le diamètre intérieur de la bague. Puis reportez-vous au baguier virtuel automatique Myplanner pour déterminer précisément la taille qu’il vous faut commander.
Deuxième méthode
La bague est pour vous et vous n’avez pas de bague à l’annulaire gauche à utiliser comme référence. Mesurez alors votre tour de doigt en prenant un petit morceau de ficelle ou de bolduc.
Sans trop serrer, enroulez-le une fois autour de votre annulaire gauche à l’emplacement de la future bague et marquez l’intersection au stylo.
Mesurez-le précisément sur une règle. Attention, chaque millimètre compte!
Comme la phalange est souvent plus étroite que l’os, il convient de prendre une seconde mesure pour garantir l’enfilage de la bague.
Procédez alors de la même façon pour mesurer le diamètre de l’os de votre annulaire gauche. Notez ces deux mesures.
Attention, en cas de fortes chaleurs ou de grossesse, les doigts ont tendance à gonfler et en hiver ils sont généralement plus fins.
Prenez alors une moyenne* pour être sure que la bague vous aille en toute circonstance.
Pour finir, reportez ces 2 mesures directement dans le calculateur de taille de bague (que vous retrouverez aussi dans MyOutils) qui calculera pour vous avec précision la taille que vous devrez commander.
*Une demi-taille à une taille au-dessus de votre mesure en hiver et une demi-taille à une taille en-dessous en cas de gonflement temporaire.