Comment reconnaître un wedding blues?

Publié le Publié dans Wedding blues

Souvent méprisé ou ignoré, le malaise de “l’après mariage” existe bel et bien. Après le “baby-blues” bien connu des jeunes mamans, le wedding-blues est aujourd’hui clairement identifié comme l’un des effets secondaires du mariage…

 

gros plan de l'oeil d'une femme qui pleure

 

 

Quelle magnifique journée que celle de votre mariage ! Vous avez passé plusieurs mois à l’organiser. Vous étiez les roi et reine du jour. Votre excitation était à son comble et votre pression au plus haut le jour J ! La journée a filé à toute allure, vous trouvez ne pas avoir assez profité de cet événement hors du commun…

La fête est finie, vos invités sont partis et la vie reprend son cours. Et voilà qu’un nouveau jour se lève et là… vous ressentez le vide le plus intense de votre vie…

Il ne vous reste de votre mariage que ces superbes souvenirs… et cela vous rend triste, vous amenant même jusqu’à pleurer sans savoir pourquoi.

Tout ce qui vous reste, ce sont les plus beaux souvenirs du mariage dont vous avez toujours rêvé, qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire. Vous vous dites: “J’en veux encore, je ne veux pas passer à la suite !!”

Vous avez le moral dans les chaussettes. Vous vous en voulez de ne pas pouvoir vous réjouir d’avoir épousé l’amour de votre vie, ce qui est censé vous combler de bonheur. Mais c’est plus fort que vous.

Vous présentez les signes typiques du wedding-blues. Et comme on ne se marie pas tous les jours, il faut bien se faire une raison et revenir à la réalité.

Mais pour vous aider à y parvenir sereinement, il existe heureusement des solutions pour gérer votre wedding blues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.